pays bigouden    
Une terre de contrastes idéal pour la randonnée
et la découverte d'une nature préservée du béton
-
 
 
 
ESPACE DÉTENTE
SERVICES
A PROPOS DU SITE
 
brittany
LES WEBCAMS DU PAYS
BOUTIQUE
test
LE FLUX RSS
RESTEZ INFORMÉS DES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS PUBLIÉES
LES COMMUNES
 
 Penmarc'h
Penmarc'h
 
     
 
     
     
Environnée de rochers, la côte est un dédale de hauts-fonds et de courants. Les vagues y déferlent en longues franges d'écumes et en font un littoral spectaculaire.
La commune de Penmarc'h dépend essentiellement de la pêche et du tourisme, elle possède 3 ports de pêche distincts : Kérity, Saint-Guénolé (le 6ème port de pêche en France) et Saint-Pierre.

Kerity, ancien port de commerce de Penmarc'h du XIVème au XVème siècle, été la zone la plus importante d'armateurs de l'Ouest européen et le centre commercial de Penmarc'h.
Au début du siècle, on privilégia Saint-Guénolé qui est aujourd'hui le deuxième port bigouden avec une criée récente et une vente informatisée. Le port de Saint-Guénolé dégage une atmosphère authentique, spécialisé dans la sardine et la langoustine.

Le port de Saint-Pierre, au pied du phare d'Eckmühl donne l'image d'un port tel qu'il se présentait au début de ce siècle. Sa chapelle, ses phares et le petit port forment un site exceptionnel.
La station de sauvetage de Saint-Pierre, crée en 1901, a été restaurée et abrite le seul canot de sauvetage à avirons en état de naviguer de tout le littoral français.

 

Les phares
Le port
Le phare d'Eckmühl

Copyright © 2008 lepaysbigouden.com - Tous droits réservés - Mentions Légales