pays bigouden    
Une terre de contrastes idéal pour la randonnée
et la découverte d'une nature préservée du béton
-
 
 
 
ESPACE DÉTENTE
SERVICES
A PROPOS DU SITE
 
brittany
LES WEBCAMS DU PAYS
BOUTIQUE
test
LE FLUX RSS
RESTEZ INFORMÉS DES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS PUBLIÉES
LES COMMUNES
 
 Le Guilvinec
Ar Guelveneg
 
     
 
     
     

Petite commune de 245 hectares, elle est également la plus récente du pays bigouden. Créée le 6 avril 1880 lorsque le port commence à prendre de l'importance, elle était autrefois incluse dans celle de Plomeur. L'érection en paroisse date de septembre 1883.

Le Guilvinec et surtout un port, avec ces industries et ces commerces liés à la pêche. Le premier port de pêche artisanale français, quatrième port de pêche tous confondus, le Guilvinec et également le siège du quartier maritime comprenant les autres ports du pays bigouden qui sont : Loctudy, Saint-Guénolé et Lesconil. L'immatriculation GV sur les bateaux indique leurs appartenances à ce quartier maritime.

Si vous ne souhaitez pas voir des quais déserts, visitez le port de pêche en fin d'après-midi. Une terrasse a été aménagée sur le toit de la criée pour permettre aux visiteurs de ne rien manquer du retour des bateaux et du déchargement des poissons et crustacés, cela sans perturber l'activité des professionnels.

Ouvert en Avril 2000 au-dessus de la crier, le centre de découverte et d'interprétation de la pêche en mer Haliotika, vous ouvre les portes du monde fascinant de la pêche et des pêcheurs du sud de la bretagne. Un espace exposition consacré à la filière pêche (730 m²) ludique et pédagogique, plaira autant aux adultes qu'aux enfants, vous saurez tout sur les différentes techniques de pêche. Des visites guidées de la criée sont organisées lors de la saison touristique.

Le port
Les quais
L'abri du marin

Copyright © 2008 lepaysbigouden.com - Tous droits réservés - Mentions Légales